Prise d’otages aux Pays-Bas : pas de « motivation terroriste », maisons évacuées… suivez la situation. La police locale a sécurisé la zone où a lieu la prise d’otages.
Une prise d’otage est en cours à la localité d’Ede aux Pays-Bas ce samedi 30 mars. Plusieurs personnes sont retenues.
Une prise d’otage est en cours ce samedi 30 mars à Ede, une localité située au centre des Pays-Bas.
Ce qu’il faut retenir :Une prise d’otage a lieu à Ede, dans un bar-discothèque aux Pays-Bas.La police a indiqué la libération de 3 otages, mais la situation n’est pas terminée.
Aucun motif terroriste n’est pour l’heure avancé.Un important périmètre de sécurité est en place.
Aucun motif connu pour l’heure
A ce stade, aucun motif n’est avancé concernant cette prise d’otages. Il est donc impossible d’évoquer la piste terroriste.
Pays-Bas : trois personnes relâchées mais prise d’otages toujours en coursPar RCMM avec AFP
Il n’y a pour le moment pas de signe d’une «motivation terroriste», a précisé la police néerlandaise.
Trois personnes ont été relâchées aux Pays-Bas à la suite d’une prise d’otage qui est toutefois toujours en cours, a annoncé samedi la police néerlandaise. «Trois otages viennent d’être relâchés. La situation n’est cependant pas terminée», a indiqué la police dans un communiqué publié sur le réseau social X.
Plusieurs personnes ont été prises en otage samedi dans une localité des Pays-Bas dont le centre-ville a été bouclé, la police néerlandaise n’ayant pour le moment décelé aucun signe d’un «acte terroriste». «Une prise d’otages impliquant plusieurs personnes est en cours dans un bâtiment du centre de la ville d’Ede», située à une centaine de kilomètres à l’est de La Haye, a déclaré la police.
«Nous voyons qu’il y a beaucoup de questions sur le motif. Pour l’instant, rien n’indique qu’il s’agisse d’un acte terroriste», a-t-elle ajouté. Un cordon de sécurité a été mis en place autour d’un café et les habitants d’environ 150 maisons ont été placés en sécurité, a-t-elle ajouté.