Au large de Malte, cinq migrants sont morts, après que leur embarcation a chaviré.
Par ailleurs, huit migrants ont été hospitalisés, tandis que vingt et un autres ont été conduits dans un centre d’accueil à Safi, dans le sud de l’île.
Une embarcation de migrants a chaviré vendredi 23 février au large de Malte lors d’une opération de sauvetage.
Cinq personnes sont mortes, a annoncé un responsable des forces armées de la petite île méditerranéenne. « Malheureusement, cinq migrants ont été ramenés sans vie sur la rive », a déclaré le colonel Edric Zahra lors d’une conférence de presse, précisant que les secours étaient à la recherche d’éventuelles autres victimes.Par ailleurs, huit migrants ont été hospitalisés, tandis que vingt et un ont été conduits dans un centre d’accueil à Safi, dans le sud de l’île.
Le bateau serait parti de Libye, tandis que les migrants secourus affirment venir de Syrie, d’Egypte, du Ghana et d’Erythrée.Le bateau, repéré dans la matinée au sud des côtes maltaises, a chaviré alors qu’une opération de sauvetage était en cours. « Ces bateaux de migrants sont habituellement surchargés de passagers. Lorsque les passagers se déplacent d’un bord à l’autre, l’embarcation perd sa stabilité », a expliqué le colonel. « Les migrants ont fini à la mer », a-t-il déploré.