HORIZON
ROTARY CLUB LOME HORIZON FETE SES 10 ANS D’EXISTENCE
Ambiance festive en cette fin d’année dans ce cadre élogieux pour marquer les 10 ans de Rotary Club Lomé Horizon. Tout de blanc vêtus, les membres de ce club n’ont pas mis dans la dentelle en réhaussant le niveau de cette soirée. Elle a regroupé une pléthore de rotariens de plusieurs clubs du Togo et de la sous région ouest africaine. Un soutien de taille qui démontre encore une fois l’esprit de solidarité et de fraternité qui lie ces différents clubs dévoués à l‘accomplissement de la mission à eux assignée par la maison mère.
Une soirée marquée par des temps d’adresse à l’endroit de ce club dynamique. Et là les impressions ont été très positives. Les différents clubs présents ont fait le tour au perchoir, chacun en ce qui le concerne, pour encourager leurs frères. Des instants pathétiques marqués par des cadeaux dans le but d’immortaliser l’évènement.
‘Nous avons plusieurs clubs dans la cité et à des occasions comme cela, nous nous retrouvons parce que dans nos clubs, c’est la routine des réunions à fréquence réguliers. Mais dès lors qu’un club décide d’organiser un évènement comme cela, ça nous permet de nous retrouver et d’échanger encore sur notre mission qui est de servir’ a laissé entendre le président Rotary Club Lomé Arc-en-ciel, Éric BYLL, qui est venu soutenir ses frères membres du club Horizon.
10 ans de parcours marqué par la présence effective des membres de cette grande organisation, marqué également par des artistes togolais de la chanson qui ont su agrémenter la soirée sans oublier des cadeaux offerts par des clubs frères présents à la manifestation.
C’était l’occasion pour la présidente actuelle de Rotary Club Lomé Horizon de faire le bilan des actions menées durant les 10 ans. La soirée de gala en est une puisqu’elle va servi à réhabiliter un dispensaire dans la région des lacs dans les semaines à venir. La soirée de gala est organisée en mémoire de d’un membre défunt Godfried Elom Kouevi.
Au chapitre des impressions, elles sont bonnes, très bonnes, ‘ Ce sont des gens qui avaient déjà la fibre du Rotary en eux, c’est pourquoi les résultats de leurs actions sont visibles’ indique l’ancienne assistante au gouverneur Sibi LAWSON.
Crée en 2014, plus précisément le 1 er décembre sur initiative du PAG d’alors, le rotary club Lomé Horizon a connu jusqu’a ce jour 9 présidents qui se sont succédés à la tète du club et la 10ème présidente a qui l’honneur est venue de coordonner les activités actuelles du Club.