Tunisie
Saied met fin aux fonctions de Najla Bouden
« Le président de la République, Kais Saied, a décidé, hier mardi 1er août 2023 dans la soirée de mettre fin aux fonctions de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, et de nommer à ce poste Ahmed Hachani » annonce un communiqué de la présidence de la République.
Ainsi Le nouveau chef du gouvernement a prêté serment devant le président de la République, au cours d’une cérémonie officielle organisée le soir même au palais de Carthage .
Dans une brève allocution à cette occasion, Le Chef de l’Etat, a évoqué « les défis énormes qu’il est indispensable de relever avec une volonté indéfectible aux fins de la préservation de notre patrie, de l’Etat et de la paix civile » ».
«Nous œuvrerons à la réalisation de la volonté de notre peuple, de la justice escomptée et la dignité nationale », a dit le président de la République, affirmant qu’ « il n’y aura pas de retour en arrière».
Notant que Ahmed HACHANI est retraité de la BCT depuis 2018. Il avait intégré la Banque Centrale de Tunisie en tant que juriste en 1986. Il est promu, en 2011, au poste de directeur général des ressources humaines.
Ikhlasse Hamrouni