Sabi Sira KOROGONE comme un phénix qui renait de ses cendres est une valeur intègre de la politique béninoise.
Elle maintient le cap depuis des années et suit sa ligne avec conviction et détermination.
La population qui conjuguait au passé les prouesses dite ‘’initiative de Nikki ’’ vient de revoir les talents d’un homme du peuple qui annonce dans les prochains jours le congrès d’une nouvelle Coalition dont il a installé le comité préparatoire ce Dimanche 25 Février 2024 dans la commune d’Abomey-CalavI.
De son charisme le précurseur de l’initiative de Nikki donne de belles armes à quelques mois du second mandat du Président TALON à un bureau déterminé. La jeunesse à plus à vendre et à revendre que les ainées selon les propos du président KOROGONE.
Son combat n’est pas une affaire d’opposition, ni de mouvance. Mais un concept et un dynamisme appelés ‘’ La solution’’. Toute la population est en mesure de participer, de collaborer voir de construire le pays selon sa position et son secteur de prédilection. A l’invite du chantre de la politique, cette rencontre participative, plusieurs centaines de personnes ont répondu présents comme des assoiffées et des déterminées à en découdre avec la politique de la ruse et de la rage qui les étrangle et les faire saigner en leur demandant de toujours serrer la ceinture .
Tous comme un seul homme la coordonnatrice du comité installé a demandé à tous de ne ménager aucun effort pour les accompagner à réussir cette mission qu’est l’assemblée générale dans 6 mois. D’un discours de poigne et ferme la femme de fer ex dirigeante du FNEB n’est pas allée de mains moites pour montrer qu’elle serait à la hauteur de la tâche qui lui est confiée et qu’avec son bureau rien ne les empêchera de parsemer le chemin pour le bureau qui serait élu dans le prochains mois pour conquérir le cœur de la population assoiffée de mieux être.
Le Président Sabi Sira KOROGONE est un homme providentiel dont le peuple souhaite avoir dans la direction des affaires politiques pour une fois démontrer ses qualités et son pragmatisme pour le bien être de la population. D’une rencontre prévue pour la matinée, le temps était court et l’ennuie n’a guère émoussé les ardeurs des participants. La séance d’installation a pris fin dans l’allégresse dans l’après-midi autour des photos de famille et des réjouissances. Pour l’occasion des préparatifs du congrès un tissu a été confectionné et dévoilé à l’assistance.
Les nombreuses interviews des participants ont permis de prendre l’état d’âme de la population. Ces derniers sont soulagés et espèrent un avenir radieux qu’apportera le CDB les jours à venir. Demain serait meilleur et que finalement un chiffon serait vite passé sur les mauvais souvenirs.
Tout de même ils reconnaissent les prouesses du père de la nation avec de nombreuses réalisations mais ils demandent avec ambitions de le relayer dans le progrès entamé.
Tibo KONTO