Une septuagénaire a été tuée et au moins 17 personnes ont été blessées lors d’une attaque à la voiture-bélier qui a eu lieu lundi, dans la ville de Ra’anana, dans le centre d’Israël, a indiqué le service de secours du Magen David Adom. Selon la police, les auteurs de l’attaque ont poignardé une passante avant de s’emparer d’une voiture et de foncer sur plusieurs véhicules dans trois endroits différents de la ville. Parmi les victimes figurent un homme de 34 ans et un adolescent de 16 ans dans un état grave, a précisé le Magen David Adom. Parmi les autres blessés, on compte huit enfants qui sortaient de l’école.
Les auteurs de l’attaque ont été arrêtés après avoir changé de véhicule à trois reprises. Ces deux hommes sont Mahmoud et Ahmed Zidat, deux Palestiniens membres de la même famille résidant près d’Hébron en Cisjordanie, qui ne disposaient pas de permis d’entrée en Israël en raison de leurs antécédents sécuritaires, et travaillaient illégalement dans une laverie automatique de la zone industrielle de la ville. Le patron de la laverie a été arrêté pour être interrogé.
La police sur les lieux de l’attaque terroriste dans la ville de Ra’ananaItai
Le directeur général du Magen David Adom, Eli Bin, a indiqué que 17 personnes au total avaient été soignées par les médecins sur place, parmi lesquelles des personnes souffrant d’anxiété aiguë.