Développement de l’arrondissement de Comé Les forces vives de la ville réfléchissent sur la question
Le rapport diagnostic de la ville de Comé quant à son développement a été la question préoccupante qui a réuni les forces vives de la ville phare des Watchi.
C’était à travers une conférence organisée dans la salle de conférence de la mairie de Comé. Les travaux de cette rencontre ont abouti à la définition d’une vision partagée du développement de la ville, en intégrant les défis climatiques actuels et les projections futuristes d’une ville moderne, carrefour.
Comé à l’horizon 2050 se veut une ville rayonnante de modernité et attractive au plan culturel et qui valorise pleinement son potentiel touristique et historique. Les acteurs de développement de la ville de Comé projettent aussi leur ville comme un carrefour industriel et commercial. C’est une vision consensuelle qui induit la maîtrise des enjeux et les défis actuels. Au plan de la mise en valeur du patrimoine historique et touristique, tout reste à faire.
Au plan spatial, le potentiel de ville carrefour reste encore très peu exploité. Des réflexions ont débouché sur des propositions au sein des ateliers. La politique, le social, la technologie, la culture ont été les domaines dont les actions vont être définies dans les prochains jours.Les participants éclatés ateliers thématiques ont été unanimes lors des restitutions en plénière ; pour réaliser la vision Comé avec un futur radieux.
Très satisfaits, les acteurs ont pris à bras le corps, le projet et se disent prêts à œuvrer pour que ce projet soit une réalité pour le bonheur de la population de Comé et de la commune en général.
Richard Mensah Elom Agbenomba