Environ 40 000 personnes ont participé à cette mobilisation, scandant « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre »
Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dimanche dans le quartier d’affaires de Sydney, en Australie, lors d’un rassemblement pro-palestinien de grande ampleur. L’événement s’est tenu après qu’un tribunal a interdit l’organisation de la manifestation devant l’Opéra de Sydney, un site emblématique de la ville.
Selon les médias australiens, environ 40 000 personnes ont participé à cette mobilisation, scandant « Du fleuve à la mer, la Palestine sera libre » tout en arborant des keffiehs et en brandissant des drapeaux palestiniens. Simultanément, 27 manifestations similaires se sont déroulées à travers le pays, notamment à Melbourne. Les organisateurs ont affirmé qu’Israël « maintient toujours une occupation militaire à Gaza et en Cisjordanie », malgré le retrait de Tsahal vers la « ligne jaune » dans la bande de Gaza.
En août dernier, des centaines de milliers d’Australiens avaient déjà participé à une marche géante baptisée « Jour de colère » en soutien aux Palestiniens. Ces manifestations, organisées dans plus de 40 sites à travers le pays, avaient eu lieu quelques jours après la publication du rapport de l’ONU sur la famine à Gaza.
CMM
Australie : nouvelle manifestation pro-palestinienne massive malgré le retrait israélien de Gaza

Administrateur Général Adjoint de Cloche media monde