Le Président de la Cour constitutionnelle, le Professeur Cossi Dorothé SOSSA a assisté ce jeudi 10 avril 2025 à Porto-Novo, à la cérémonie solennelle d’ouverture de la première session ordinaire de l’Assemblée nationale. Présidée par le Président du parlement béninois, Louis Gbèhounou VLAVONOU, ladite session a également enregistré la présence d’autres Présidents d’institutions ainsi que le Président du parlement panafricain, M. Fortuné Zéphania CHARUMBIRA.
Au cours de cette session ordinaire, le Président de l’Assemblée nationale, conformément aux dispositions de l’article 87 de la constitution béninoise reprise par l’article 4 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale a fait une adresse aux députés, représentants de la nation béninoise dans toute sa diversité. Une vingtaine de projets et propositions de lois ainsi que des séances de questions orales et parlementaires ont été programmés.
La participation du Professeur Dorothé SOSSA, à l’ouverture de la session de l’Assemblée nationale illustre un engagement clair envers le renforcement des relations interinstitutionnelles. Ce déplacement met en lumière une volonté de coopération et de dialogue entre les différentes branches du pouvoir, un signe de respect mutuel et de volonté de renforcer la démocratie et l’État de droit.
AP-PCC
Bénin/Première session ordinaire de l’Assemblée Nationale : Pr Dorothé SOSSA à l’ouverture de la session ce jeudi
