Huit jeunes en majorité étudiants et des particuliers suivent depuis le 18 novembre 2021 à Niamey au Niger une formation sur la communication digitale. Une initiative de l’ONG Forge Arts à l’intention des jeunes qui aspirent à la fonction de communicateur digital.
La formation tourne autour des fondamentaux de la communication et ceux de la communication digitale, l’écriture web, le plan de communication digitale et la fonction d’un animateur de communauté appelé généralement le Community Manager.
Pendant trois jours, les stagiaires, encadrés par le journaliste communicateur togolais Armel Johnson seront outillés sur les notions fondamentales de la communication digitale notemment celles liées aux différents canaux de diffusion digitale.
Il est question également de la maîtrise des techniques de réussite d’un plan fiable de communication digitale. L’objectif visé par l’ONG Forge Arts, c’est de combler ce manque à l’endroit des jeunes de Niamey dans le domaine de la communication digitale.
Les différentes interventions et réactions des stagiaires montrent bien leur engouement et leur attachement à cette formation qui leur permettra d’evoluer désormais en s’adaptant à la révolution numérique.
Francisco LAWSON