La fille transgenre d’Elon Musk va quitter les USA après l’élection de Trump
La fille d’Elon Musk va quitter les USA après l’élection de Trump
La fille d’Elon Musk, a annoncé sa décision de quitter les États-Unis après l’élection de Donald Trump.
Vivian Jenna Wilson, fille transgenre d’Elon Musk, a annoncé son intention de quitter les États-Unis après l’élection de Donald Trump, soutenu par son père.
Au lendemain de l’élection de Donald Trump, Vivian Jenna Wilson, fille d’Elon Musk, a annoncé sur les réseaux sociaux sa décision de quitter les États-Unis. «J’y pense depuis un moment, mais la journée d’hier m’a conforté dans cette idée. Je ne vois pas mon avenir aux États-Unis», a-t-elle écrit mercredi 6 novembre sur son compte Threads, concurrent de X. À 20 ans, Vivian a exprimé ses craintes quant aux perspectives politiques et sociales sous cette nouvelle administration, ajoutant que, même si certaines lois restrictives ne sont pas appliquées, «les gens qui ont voté pour lui ne vont pas s’en aller de sitôt».
Cette annonce marque une nouvelle étape dans la distance qu’elle a récemment prise vis-à-vis de son père. En 2022, alors qu’elle entamait une procédure pour changer de nom et d’identité de genre, elle avait déclaré vouloir «ne plus être liée à lui de quelque manière que ce soit». Depuis lors, Vivian Jenna Wilson n’a cessé de s’opposer aux positions publiques de son père, surtout à l’égard des droits des personnes transgenres, des sujets sur lesquels elle a souvent exprimé ses désaccords.
Des relations père-fille marquées par les désaccords
La relation entre Vivian et Elon Musk s’est détériorée au fil des années, d’autant plus depuis qu’Elon Musk est devenu l’un des principaux soutiens du candidat républicain. La décision d’Elon Musk d’investir publiquement dans la campagne de Trump et son soutien à des législations restreignant les droits des personnes transgenres ont été sources de tension. En juillet, Vivian avait même critiqué son père comme étant «absent», «indifférent» et «narcissique», dans une interview pour NBC News.
De son côté, Elon Musk ne cache pas son opinion sur les choix de sa fille. Suite à la victoire de Trump, il a réagi à une remarque d’un internaute en écrivant : «Le virus woke a tué mon fils», marquant une nouvelle attaque à l’égard de la jeune femme. Le milliardaire, qui a investi plus de 100 millions de dollars dans la campagne de Trump et assisté à ses rassemblements, pourrait également être pressenti pour un rôle au sein de la nouvelle administration.
Donald Trump réélu : pourra-t-il échapper à toutes ses casseroles judiciaires ?
À lire aussi
Donald Trump réélu : pourra-t-il échapper à toutes ses casseroles judiciaires ?
Elon Musk : un allié stratégique pour Trump
Tout au long de la campagne, Elon Musk est devenu un allié de poids pour Trump. Son investissement financier, associé à une campagne de promotion pour encourager le vote en faveur du candidat républicain, a attiré l’attention des observateurs politiques. Bien que Donald Trump n’ait pas encore confirmé ses intentions, il a laissé entendre qu’il accueillerait volontiers Elon Musk dans sa nouvelle administration qui prendra effet en janvier prochain.
La fille transgenre d’Elon Musk va quitter les USA après l’élection de Trump soutenu par son père
Directeur de publication de Cloche Media Monde