Pour des raisons de sécurité, les médaillés olympiques israéliens ne pourront pas défiler au Trocadéro
Les sportifs israéliens ont déjà récolté 6 médailles lors de ces JO de Paris, un score historique pour une délégation olympique israélienne.Malheureusement, les médaillés israéliens ne pourront pas, comme tous les autres, défiler au Parc des Champions du Trocadéro pour présenter leurs médailles au public.
Les organisateurs des JO de Paris ont voulu créer un moment quotidien de communion entre les sportifs médaillés et le public, en créant le Parc des Champions place du Trocadéro où défilent tous les jours les médaillés de la veille.
Après une journée de samedi particulièrement réussie pour la délégation israélienne, les sportifs se faisaient une joie de pouvoir participer à ce grand moment d’émotion. Mais les services de sécurité israéliens ne leur permettent pas de défiler au Parc des Champions en raison des menaces sécuritaires qui pèsent sur la délégation israélienne.
Ainsi, Inbar Lanir, Peter Paltchik, Raz Hershko, Sharon Kantor, Tom Reuveni et Artem Dolgopyat ne présenteront pas leurs médailles aux fans et au public venus du monde entier.
Un des sportifs concernés l’a déploré tout en se montrant compréhensif: ”Cela aurait dû être une expérience gravée pour toute la vie. Nous comprenons les exigences de sécurité mais cela montre à quel point Israël est à part”.