Alors que Trump dément et menace de poursuites, cette affaire ravive les spéculations sur son passé et divise son administration.
Le Wall Street Journal a révélé, vendredi, que le président américain Donald Trump aurait envoyé en 2003 une lettre de vœux « grossière » à Jeffrey Epstein pour son 50e anniversaire, à la demande de Ghislaine Maxwell, complice de l’ex-criminel sexuel. Selon le journal, le courrier, inclus dans un album privé, contenait un dessin d’une femme nue et des vœux humoristiques signés de Trump, souhaitant à Epstein « beaucoup de secrets ».
Cette correspondance, envoyée 16 ans avant l’arrestation d’Epstein pour trafic sexuel de mineures, intervient alors que Trump était président. Face à ces allégations, Trump nie catégoriquement : « Ce n’est pas moi, c’est faux », a-t-il déclaré, menaçant de poursuivre le Wall Street Journal, sa maison mère News Corp et Rupert Murdoch.
Cette révélation s’inscrit dans un contexte de pressions croissantes sur Trump pour divulguer davantage d’informations sur l’affaire Epstein. Le président a récemment demandé à la procureure générale Pam Bondi de rendre publiques des témoignages d’un grand jury, une requête inhabituelle compte tenu de la confidentialité stricte de telles dépositions. Cette affaire relance les spéculations sur les liens entre Trump et Epstein, alimentant les tensions au sein de la droite américaine, où certains accusent, sans preuves, Epstein d’être un « agent du Mossad ». Ces allégations continuent de diviser l’administration Trump et d’attirer l’attention sur son passé controversé.
CMM
Donald Trump accusé d’un courrier « grossier » à Epstein pour son 50e anniversaire (média)

Rédaction Cloche Média Monde