Championnat amateur du Mono saison 2023-2024
Le champion reçoit son prix.
C’est le siège de la ligue départementale du Mono qui a servi de cadre à la cérémonie de la remise du prix au club champion de football du championnat amateur du département du Mono C’était en présence du président de la ligue amateur Innocent Atindéhou, du président Adrien Houandjinou, du président de la ligue départementale du Mono Symphorien Affo et de quelques curieux.

D’une cagnotte de cinq cent mille francs CFA (500.000), le meilleur club de la saison 2023 -2024 a reçu son prix des mains des autorités du cuir rond. Dreams Educfoot de Grand Popo qu’on ne présente plus a été champion de la saison du champion amateur du Mono. Ainsi, le président Symphorien Affo a procédé ce vendredi 26 juillet à la remise de son chèque. Joueurs, président du club, curieux, tous ont été contents du geste. Car cela réconforte non seulement les acteurs mais aussi les dirigeants du club a poursuivre leur chemin dans la sérénité. De ses mots, on peut retenir du président du club Joël Météhoué que la saison a porté ses fruits grâce à la volonté des joueurs et surtout au soutien des dirigeants et à la mobilisation des ressources humaines et financières. Même si cela n’a pas été facile, les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Donc c’est un pari gagné a laissé entendre le président du club champion avant de remercier les dirigeants actuels du football. Tour à tour, le président de la ligue amateur nationale Innocent Atindéhou et Adrien Houandjinou du CE de la FBF ont prodigué de sages conseils aux joueurs et au dirigeants du club.

Prenant la parole le président de la ligue pole du Mono Symphorien Affo a simplement signifié que c’est maintenant que le plus dur commence. Car il souhaite voir le club sur le toit du Bénin et pourquoi pas titiller les grands clubs du continent. Il a par la suite demandé à toutes et à tous de redoubler d’ardeur pour que le football dans le Mono soit au même niveau que sur le plan national.
Richard Mensah Elom Agbenomba