Amérique : tentative d’assassinat de Donald Trump en Floride, le FBI découvre un mirador suspect avec une vue directe sur la zone d’arrivée du Président

Les services secrets américains enquêtent sur des « éléments suspects » découverts lors de « recherches de sécurité préalables » à l’arrivée du président américain à l’aéroport de Palm Beach.

Une installation inquiétante. Les services secrets américains (USSS) ont découvert, jeudi 16 octobre, un mirador suspect possédant une vue directe sur l’endroit où le président des États-Unis est censé descendre de son avion pour rejoindre le tarmac de l’aéroport international de Palm Beach en Floride, a révélé Fox News, ce dimanche.

« Lors des préparatifs de sécurité préalables à l’arrivée [de Donald Trump] à Palm Beach, qui comprenaient l’utilisation de technologies et des fouilles physiques approfondies, nos équipes ont identifié des objets suspects près de l’aéroport international de Palm Beach », a déclaré Anthony Guglielmi, porte-parole de l’USSS, dans un communiqué relayé par NBC News.

L’Iran aurait orchestré des tentatives d’assassinat contre des proches de Donald Trump
Sur les photos diffusées dans la presse américaine, on distingue notamment une petite plateforme accrochée par des sangles vertes à plusieurs mètres de haut dans un arbre. L’installation ressemble ainsi à « un poste de chasse surélevé », a précisé Kash Patel, directeur du FBI au média américain. Celle-ci a pu être installée « il y a plusieurs mois », a ajouté une source policière, toujours auprès de Fox News.

Pas d’incidence sur Donald Trump

À ce stade, les services secrets mènent toujours des investigations pour tenter de déterminer à quoi pourrait servir cette installation. « Aucune personne n’a été localisée sur les lieux. Le FBI a depuis pris la direction de l’enquête, acheminant des ressources par avion pour recueillir toutes les preuves sur les lieux et déployant nos capacités d’analyse des téléphones portables », a indiqué Kash Patel.

Malgré cette découverte, Donald Trump a bel et bien pu se rendre dans sa résidence personnelle de Mar-a-Lago, ce week-end. « Cela n’a eu aucune incidence sur les déplacements et aucune personne n’était présente ou impliquée sur les lieux », a par ailleurs précisé Anthony Guglielmi. Pour rappel, Donald Trump avait été la cible d’une tentative d’assassinat déjouée en septembre 2024 sur le terrain de golf de West Palm Beach, en Floride.

CMM

Partager
Suivre :
Administrateur Général Adjoint de Cloche media monde