Trump à Khamenei : « Sans accord, nous verrons qui a raison » « J’espère que nous parviendrons à un accord », a réitéré le président américain.

Le destroyer américain USS Delbert D. Black, qui avait accosté vendredi au port israélien d’Eilat sur la mer Rouge, a quitté les lieux à l’issue d’une visite programmée, a annoncé la marine américaine. Le Commandement naval des États-Unis pour le Moyen-Orient (NAVCENT) précise que cette escale s’inscrivait dans le cadre de la coopération militaire régulière entre Washington et Israël.

Donald Trump répond à Khamenei : « J’espère un accord, mais nous avons les navires les plus puissants »

Le président américain Donald Trump a réagi aux propos du guide suprême iranien Ali Khamenei, qui a averti qu’une attaque américaine pourrait déclencher une guerre régionale.

« Pourquoi ne dirait-il pas cela ? Bien sûr qu’il allait le dire », a lancé Trump à des journalistes. Il a souligné que les États-Unis disposent « des plus grands et des plus puissants navires du monde » déployés dans la région. Le président américain a dit espérer une issue diplomatique. « J’espère que nous parviendrons à un accord », a-t-il déclaré Avant d’ajouter, sur un ton de mise en garde : « Si nous n’y parvenons pas, alors nous verrons s’il avait raison ou non ».

CMM

Partager
Suivre :
Administrateur Général Adjoint de Cloche media monde