Le budget exercice 2022 du ministère des travaux publics du Togo a connu une majoration par rapport aux années précédentes. Une augmentation de 36% équivalent de 86 milliards conduira notamment à terme les travaux publics entamés et inachevés depuis des années et aussi le démarrage de plusieurs autres projets programmes de ce département ministériel.
Ainsi seront engragés un peu plus de 111 milliards dans l’amélioration du réseau routier national. La réfection de plusieurs autres voies à l’instar de N5 Lomé- Kpalimé, N2 Lomé-Aneho, réhabilitation de N1 Route de Ségbé et d’autres sont les bénéficiaires de ce budget. Également 4,5 milliards seront investis au cours de l’année 2022 à l’érection des bâtiments publics sur le territoire togolais.
Faure Gnassingbé et son gouvernement, par cet engagement visent de développer un réseau routier de qualité d’ici 2925 afin de stimuler les déplacements entre les régions et faciliter les activités dans les différents secteurs, de contribuer au développement social et durable du pays à la construction d’infrastructures. Vivement que ces fonds soient judicieusement depensés au bonheur des citoyens afin d’éviter à notre pays l’éternel problème d’éléphant blanc.
Francisco LAWSON