Premier championnat national de kick-boxing ce dimanche au Bénin, une quarantaine d’athlètes à la conquête du titre national.
1er championnat national de kick-boxing
🗓 08 septembre 2024
⏰08 h (Heure béninoise, GMT + 1)
Lieu : Espace Lucide Palace de Godomey
Un évènement historique s’annonce, le dimanche 08 septembre 2024, dans la sphère sportive béninoise. Pour la première fois au Bénin, une quarantaine de kick-boxeurs vont à la conquête du titre national. 10 mois après son élection, Narcisse Justin Soglo et son comité exécutif organise la première édition du championnat national à l’espace Lucide Palace de Godomey (à quelques encablures de la boulangerie Saint Daniel) dans la commune d’Abomey-Calavi. 15 combat de trois rounds (deux minutes chacun) sont au programme dudit championnat. Les combattants proviennent des clubs répartis sur toute l’étendue du territoire national.
En prélude au championnat, la fédération a organisé des stages de remise à niveau au profit des pratiquants, des arbitres et juges.
15 ans environs après son introduction au Bénin, le kick-boxing sort peu à peu de l’ombre pour s’ouvrir au public sportif béninois.
Fédération Béninoise de Kick-Boxing et Disciplines Associées FBKB DA
Ministère des Sports du Bénin
Comité national olympique et sportif béninois (CNOS BEN)
wako
Sêtondé Larios Adjagbenon