Kate Middleton: la princesse de Galles annonce avoir terminé sa chimiothérapie
La princesse de Galles annonce dans un long message publié sur les réseaux sociaux ce lundi, avoir terminé ses séances de chimiothérapie.
« En cette fin d’été, je ne peux pas vous dire à quel point je suis soulagée d’avoir enfin terminé mon traitement de chimiothérapie », écrit Kate Middleton ce lundi 9 septembre dans un message publié sur les réseaux sociaux.
La princesse de Galles avait annoncé le 22 mars dernier être atteinte d’un cancer, sans en préciser la nature exacte, et suivre une chimiothérapie préventive. La princesse a depuis cette annonce fait quelques rares apparitions en public, en juin dernier à Trooping the colour, puis au tournoi de tennis de Wimbledon en juillet, où elle avait été longuement applaudie.
Reprenant le contrôle de leur communication, après des erreurs au début de la maladie de la princesse, Kate et William livrent dans ce message, écrit et accompagné d’une vidéo, leur récit de la façon dont ils ont affronté la maladie, avec leurs enfants.
« Les neuf derniers mois ont été incroyablement difficiles pour notre famille. La vie telle que vous la connaissez peut changer en un instant et nous avons dû trouver un moyen de naviguer sur les eaux tumultueuses et les routes inconnues », livre la princesse dans ce message au public.
Au début de sa maladie, son hospitalisation, puis sa longue absence et surtout le silence obstiné de Kensington, ont alimenté toutes sortes de théories plus ou moins folles sur son état de santé.