Affaire Stormy Daniels: Donald Trump déclaré coupable des 34 chefs d’accusation à son procès pénalDonald Trump a été déclaré jeudi 30 mai coupable de l’ensemble des 34 chefs d’accusation à son procès pénal à New York. L’ancien président américain, en campagne pour un retour à la Maison Blanche, est resté stoïque, les épaules basses, dans la salle d’audience après la lecture du verdict.
L’ancien président américain et candidat républicain à la présidentielle Donald Trump revient dans la salle d’audience lors de son procès pénal au tribunal pénal de Manhattan à New York, le 30 mai 2024.
L’ancien président américain et candidat républicain à la présidentielle Donald Trump revient dans la salle d’audience lors de son procès pénal au tribunal pénal de Manhattan à New York, le 30 mai 2024
C’est la première fois qu’un président ou ancien président américain est condamné par la justice pénale. Toutefois, ce verdict n’empêche pas le milliardaire républicain de 77 ans d’être candidat à la présidentielle de novembre, face au démocrate Joe Biden, même en cas de condamnation à une peine de prison.
Après deux jours de délibérations, les 12 jurés ont déclaré à l’unanimité Donald Trump coupable de l’ensemble des 34 délits de falsifications de documents comptables, destinées à cacher un paiement de 130.000 dollars à l’actrice de films X Stormy Daniels pour éviter un scandale sexuel à la toute fin de sa campagne présidentielle de 2016.