Finale Ligue des champions CAF : le choc entre Al Ahly et l’Espérance de Tunis. Le gardien d’Al Ahly Mohamed El Shenawy –
Al Ahly, onze fois champion, et l’Espérance de Tunis, quadruple champion, se préparent samedi au match aller de la finale de la Ligue des champions de la CAF au stade Olympique Hammadi Agrebi de Radès, en Tunisie.
Al Ahly a atteint la finale après avoir battu le TP Mazembe en demi-finale. L’équipe égyptienne est invaincue lors de cinq de ses six derniers matches avant la finale de la LDC de la CAF.
L’Espérance de Tunis a battu Mamelodi Sundown pour une place en finale mais a depuis lors eu du mal à retrouver sa forme au niveau national.
L’équipe tunisienne a remporté un match lors de ses quatre dernières compétitions toutes compétitions confondues.
L’équipe égyptienne est favorite pour remporter le trophée pour la 12e fois, un record, après une série de 12 matchs sans défaite vers le titre.
Mais le gardien Mohamed El Shenawy affirme que même si l’équipe a l’expérience d’atteindre la finale, chaque match est complètement différent.
« Les supporters font bien sûr une énorme différence, mais en fin de compte, nous aimons atteindre ce stade et jouer devant des supporters à Tunis ou ailleurs en Afrique. L’équipe qui réussit est celle qui se prépare bien et qui est bien concentrée », dit-il.
L’équipe tunisienne a également impressionné et est de retour en finale pour la première fois depuis ses triomphes consécutifs en Ligue des champions en 2019.
L’entraîneur-chef, Miguel Cardoso, assure que l’équipe a travaillé dur pour préparer le match en termes de conditionnement physique et mental, de tactique et de stratégie.
« C’était facile de s’y préparer, car la motivation est au plus haut niveau. Nous abordons cette confrontation avec une grande ambition de gagner, et en même temps dans le respect de l’adversaire », dit-il.
Le match débutera samedi à Tunis à 21h, heure de l’Afrique centrale.