Des attaques de drones russes ont fait au moins deux morts dans la nuit de vendredi à samedi en Ukraine, dans les régions de Kharkiv (nord-est) et Odessa (sud), ont rapporté les autorités de Kiev.
Un jeune homme a été tué et plusieurs personnes, dont un enfant de trois ans, ont été blessées lorsqu’un drone russe a frappé un immeuble d’habitation dans la ville portuaire d’Odessa, selon les autorités.
« L’enfant de trois ans souffre d’écorchures au niveau de la jambe et est sous surveillance médicale », a déclaré le gouverneur de la région, Oleg Kiper qui a fait état de six adultes également blessés.
Une maison a été frappée par un drone dans le village de Velykyi Burluk, situé à une centaine de kilomètres de Kharkiv, ce qui a entraîné un incendie. Le corps d’un homme de 76 ans a été extrait des décombres, selon la police.
« La maison a été complètement détruite. Des policiers ont évacué une femme âgée d’une maison voisine », a précisé la même source.
Selon les autorités de la ville de Kharkiv, des drones ont endommagé de nombreux véhicules et bâtiments résidentiels, mais aucune victime n’a été signalée.
Ces attaques meurtrières se sont produites alors que des alertes aériennes étaient en cours dans les régions de l’est de l’Ukraine, les autorités ayant détecté l’arrivée de drones explosifs Shahed.