Nicolas Sarkozy, ici entre Yaël Braun-Pivet et Nasser Al-Khelaïfi, a été condamné définitivement par la Cour de cassation.
Il ne loupe presque aucun match où il peut assister. Ce mercredi soir, comme samedi face au Havre, les tribunes du Parc des Princes étaient garnies d’un spectateur spécial : Nicolas Sarkozy. Comme on peut le voir sur plusieurs photos, il a notamment échangé avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi et avec Yaël Braun-Pivet, assise à ses côtés avec une écharpe du club de la capitale.
Quelques heures avant ce duel de Ligue des champions face à Tottenham, l’ex-président de la République a pourtant été condamné définitivement dans l’affaire Bygmalion. Alors qu’il s’était pourvu en cassation, Nicolas Sarkozy a été débouté.
Il doit donc être convoqué dans les prochaines semaines par le juge d’application des peines pour fixer les modalités de sa condamnation à un an d’emprisonnement dont six ferme pour le financement illégal de sa campagne présidentielle perdue en 2022.
En attendant, l’ancien chef d’État est libre de ses mouvements et en profite pour assister au match de son club de cœur. Samedi, il avait déjà assisté à la victoire sereine des Parisiens face au Havre (3-0).
Nicolas Sarkozy
Louis Sarkozy à Menton : l’acide bataille des municipales est déclarée dans la « capitale du citron »
Affaire Bygmalion : pourquoi Nicolas Sarkozy ne devrait pas aller en prison malgré sa condamnation définitive.
CMM