Le Président de la Cour constitutionnelle, le Professeur Cossi Dorothé SOSSA, accompagné des autres présidents des institutions de la République, s’est rendu au siège du Conseil Économique et Social (CES) ce vendredi 19 septembre 2025 pour signer le livre de condoléances en mémoire de feu Emmanuel Golou, deuxième vice-président du CES.
Cette cérémonie solennelle s’est déroulée dans une atmosphère empreinte de recueillement et de respect, témoignant de l’estime portée à l’illustre disparu.
Devant la Presse et au nom de ses pairs, le Président de l’Assemblée nationale, M Louis Gbèhounou Vlavonou, a déclaré : « …Nous sommes ici, tous Présidents d’institutions, pour rendre hommage à la mémoire de notre compatriote Emmanuel Golou, 2ᵉ vice-président du Conseil économique et social, et signer par la même occasion le livre de condoléances ouvert à cet effet. Face à cette douloureuse séparation, et en tant que Présidents d’institutions, nous ne pouvons pas rester en marge de tout ce qui est organisé. Nous sommes alors venus soutenir notre collègue Konrad Gbaguidi dans cette dure épreuve qui le frappe et l’entourer de notre affection et de notre proximité priante ».
Ce samedi 20 septembre 2025, à Azove dans le Couffo, le Bénin lui fera ses derniers adieux lors de la cérémonie d’inhumation.
AP-PCC
Au Conseil Économique et Social Les adieux du Président Dorothé SOSSA à feu Emmanuel GOLOU

Administrateur Général Adjoint de Cloche media monde