Sport football Kylian Mbappé
Real Madrid. Un but, peu d’influence… Ce qu’il faut retenir du premier match de Kylian Mbappé. Premier match, premier but et premier trophée : Kylian Mbappé aurait difficilement pu rêver de meilleurs débuts avec le Real Madrid, mercredi 14 août, en Supercoupe d’Europe contre l’Atalanta (2-0). Mais l’attaquant français, qui était titulaire, a été globalement peu en vue et a eu du mal à trouver sa place dans le collectif madrilène.
Kylian Mbappé a marqué dès son premier match avec le Real Madrid, mercredi 14 août, en Supercoupe d’Europe face à l’Atalanta.
Tout a changé pour Kylian Mbappé cet été, mais le capitaine de l’équipe de France est apparu fidèle à lui-même, mercredi 14 août, pour sa grande première avec le Real Madrid. Longtemps frustré par la défense de l’Atalanta, lors de la victoire de son équipe en Supercoupe d’Europe (2-0), l’attaquant français a illuminé sa prestation par un vrai but d’attaquant, contribuant ainsi à mener le Real vers son premier trophée.
Un but libérateur après une prestation effacée Kylian Mbappé est d’abord apparu en jambes, avec un premier geste technique lumineux dans la surface adverse (5’). Positionné en pointe de l’attaque madrilène, le joueur de 25 ans a ensuite souffert face au marquage individuel d’Isak Hien. Le défenseur suédois de l’Atalanta a notamment privé le Français de l’ouverture du score, en contrant sa frappe in extremis dans la surface (15’).
Mbappé, peu en vue dans ce rôle d’attaquant central qui sied moins à ses qualités, a parfois dézoné pour toucher davantage le ballon. On l’a ainsi vu reculer jusqu’au rond central pour jouer en remises, ou se décaler sur son côté gauche favori pour déborder face au latéral adverse (47’).
Dans un collectif qui se connaît par cœur, le capitaine de l’équipe de France a souvent eu du mal à se faire sa place… et ses partenaires ont souvent eu du mal à le trouver. Le champion du monde 2018 a même été oublié par Vinicius à plusieurs reprises, comme si le Brésilien avait cherché à montrer au Français qu’il restait le patron d’attaque de cette équipe.
Kylian Mbappé savoure après son but et son premier titre avec le Real Madrid
Mais Kylian Mbappé n’est pas n’importe qui, et il l’a encore prouvé en faisant ce qu’on attend de lui, même pour son baptême du feu avec le Real. Bien servi en retrait par Bellingham, le Français a signé une reprise gagnante sous la barre (68’) pour aggraver le score, avant d’être remplacé à 7 minutes de la fin du temps réglementaire. Un but, un contenu global mitigé : du Kylian Mbappé dans le texte, déjà.