Cette décision fait suite à une rencontre entre le chef de l’ONU et les parents d’Omer Neutra, un soldat américano-israélien tué le 7 octobre et dont le corps a été kidnappé par le Hamas
Lors d’une réunion avec les familles des personnes enlevées par le Hamas, Antonio Guterres, secrétaire général des Nations unies, a promis de nommer un responsable dédié à la question des otages. Cette personne devra coordonner toutes les activités de l’ONU liées aux enlèvements et prises d’otages. Elle servira également de point de contact central pour les États membres, les organes onusiens et les familles concernées.
Cette décision fait suite à une rencontre entre le chef de l’ONU et les parents d’Omer Neutra, un soldat américano-israélien tué le 7 octobre et dont le corps a été kidnappé par le Hamas. Lors de cet entretien, ces derniers se sont plaints auprès d’Antonio Guterres de l’absence de représentant à l’ONU chargé de répondre aux familles des personnes enlevées. Cette inquiétude avait également été exprimée à l’ONU par Robbie Chen, père d’Itai Chen, un autre civil kidnappé.
Francisco LAWSON
Le chef de l’ONU va nommer un responsable dédié à la question des otages israéliens

Rédaction Cloche Média Monde