La Turquie prête à envoyer des troupes pour une mission de maintien de la paix en Ukraine

La Turquie ne participera à aucune mission de maintien de la paix à moins d’être impliquée dans toutes les consultations et préparations concernant sa mise en place

La Turquie, qui possède la deuxième plus grande armée de l’OTAN après les États-Unis, est ouverte à l’idée de fournir des soldats pour une force de maintien de la paix en Ukraine, selon des personnes proches du dossier, a rapporté Bloomberg.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a discuté de cette question avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky et le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors de réunions séparées à Ankara plus tôt ce mois-ci, ont indiqué ces personnes qui ont demandé à ne pas être identifiées en raison du caractère privé des discussions.

La Turquie ne participera à aucune mission de maintien de la paix à moins d’être impliquée dans toutes les consultations et préparations concernant sa mise en place, ont précisé ces sources. Un cessez-le-feu est également loin d’être garanti.

La Russie n’a pas donné de réponse à la Turquie concernant l’envoi de troupes en Ukraine, bien que le sujet ait été discuté avec Lavrov lors de sa récente visite, a déclaré une personne proche du gouvernement russe. La question n’est pas considérée comme une priorité immédiate, a ajouté cette personne.



Francisco LAWSON
Partager
Suivre :
Rédaction Cloche Média Monde