Dans le cadre de la célébration des 50 ans de la CEDEAO, la 2ème édition du Forum Africain pour la Recherche et l’Innovation (FARI) 2025 a officiellement ouvert ses portes ce lundi 05 Mai 2025 à Cotonou. Très actif dans les événements institutionnels et académiques, le Président de la Cour constitutionnelle, le Professeur Cossi Dorothé SOSSA a pris part à la cérémonie d’ouverture de cette rencontre, présidée par le Ministre Alassane SEIDOU, représentant le Chef de l’Etat, M. Patrice TALON.

Cet événement majeur, qui se déroule du 5 au 9 mai, est placé sous le thème: “ Jeunesse africaine, innovation et entrepreneuriat: bâtir un avenir durable”. Il met en avant l’innovation et l’entrepreneuriat porté par la jeunesse africaine, avec des conférences, expositions, panels et sessions de réseautage.
Avocat, Agrégé des facultés de droit, Professeur titulaire de droit privé, enseignant, la présence du Président de la Cour constitutionnelle souligne l’importance institutionnelle de cet événement, mettant en avant son rôle dans le développement scientifique et technologique du Bénin et de la sous-région.

Il faut également souligner la présence ce matin à la cérémonie d’ouverture du Président de l’Assemblée nationale de plusieurs autorités gouvernementales, experts et innovateurs africains.
La conférence inaugurale à été présentée par l’ancien premier ministre beninois, Lionel ZINSOU.
Cotonou devient ainsi, le temps d’une semaine, la capitale africaine de l’innovation.

AP-PCC