« Je pense que nous nous en sortons très bien, un accord sera signé très bientôt », a dit le président américain au sujet du nucléaire iranien
Le président américain Donald Trump a pris la parole lundi matin lors des négociations sur le nucléaire avec l’Iran et a souligné qu’il pensait qu’un accord serait signé « très bientôt ». « En ce qui concerne la situation en Iran, je pense que nous nous en sortons très bien. Je pense qu’un accord va être conclu. C’est ce qui va se passer. Très bientôt », a-t-il assuré. « Nous aurons quelque chose sans devoir commencer à larguer des bombes partout ».
Vendredi, la télévision iranienne a rapporté que le troisième cycle de négociations entre l’Iran et les États-Unis à Oman était terminé. Selon les informations, les discussions se sont déroulées dans une atmosphère sérieuse et ont donné lieu à des signes positifs de la part de Téhéran, qui a exprimé sa volonté d’avancer dans les négociations concernant son projet nucléaire. En outre, le ministre des Affaires étrangères d’Oman a annoncé que les pourparlers se poursuivraient la semaine prochaine, une autre réunion étant provisoirement prévue pour le 3 mai. Il a déclaré que lors des discussions tenues samedi, les parties ont discuté des principes clés, des objectifs stratégiques et des préoccupations techniques.
En toile de fond des discussions, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou a déclaré dimanche soir qu’il existe une obligation de « démanteler l’infrastructure nucléaire iranienne » dans le cadre d’un accord qui l’empêchera d’obtenir des armes. Netanyahou a ajouté qu' »un accord réussi est un accord qui enlèvera à l’Iran la capacité d’enrichir de l’uranium ».
Francisco LAWSON
« Je pense qu’un accord va être conclu sans que l’on doive larguer des bombes partout », déclare Donald Trump à propos de l’Iran

Rédaction Cloche Média Monde