Hommage de la HAAC à Adam Boni Tessi : le Président Dorothé SOSSA présent à la cérémonie

La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) a organisé, ce lundi 8 décembre 2025, une cérémonie d’hommage en mémoire de son ancien président, Adam Boni Tessi, décédé le 14 novembre dernier. L’événement, empreint de recueillement, a rassemblé de nombreuses personnalités institutionnelles, dont le Président de la Cour constitutionnelle, le Professeur Cossi Dorothé SOSSA.

Dans la cour de la HAAC, les visages exprimaient une émotion partagée. À son arrivée, le Professeur SOSSA a d’abord eu un bref entretien avec son homologue de la HAAC, Edouard Cocou LOKO. Puis, il est allé signer le livre de condoléances, y inscrivant son témoignage personnel. Le Président de la Haute juridiction a écrit :  » Le President Adam Boni TESSI a marqué de son empreinte l’histoire de nos institutions. Son sens aigue de l’éthique et sa vision éclairée resteront des références pour les générations futures. »
Pour lui, « l’ancien Président de la Haac, 5eme mandature, a servi la nation avec honneur et abnégation à travers ses multiples mandats de député et de Maire, avant de présider avec sagesse et intégrité la HAAC ».
Avant de quitter les lieux, le President SOSSA s’est incliné devant le portrait de l’illustre disparu aux côtés des autres présidents d’institution.

Par sa présence, le Président de la Cour constitutionnelle a réaffirmé la solidarité entre les organes de la République et la nécessité de préserver la mémoire des grands serviteurs de l’État.

Parmi les personnalités présentes à cette cérémonie d’hommage, il y avait le Président de l’Assemblée nationale, la Présidente de la Haute Cour de justice, le Président de la CENA, la Ministre du Numérique et de la Digitalisation, les conseillers de la HAAC, le Maire de Nikki, ainsi que l’épouse du défunt et de nombreux invités.

AP-PCC/CMM

Partager
Suivre :
Administrateur Général Adjoint de Cloche media monde