FRANCE-ALLEMAGNE: SOIRÉE À OUBLIER POUR LES BLEUS, SURCLASSÉS PAR LA MANNSCHAFT France-
A trois mois de l’Euro 2024, l’équipe de France a vécu une soirée galère, samedi face à l’Allemagne en amical. Dominés dans tous les secteurs et logiquement battus 0-2, les Bleus ont livré une triste prestation.
Pas de grosse crainte pour Koundé Didier Deschamps ne semble pas inquiet pour Jules Koundé, qui semblait touché à la cheville au moment de sa sortie.Le joueur du Barça a reçu un gros coup à la cheville, qui est un peu gonflée, ce qui nécessite un suivi.Avec F.Hawkins
Pavard: « On a fait un non match de la première à la dernière minute »Benjamin Pavard en zone mixte: « C’est une piqûre de rappel. On a fait un non match de la première à la dernière seconde. Ce n’était pas une bonne équipe de France mais c’est un bon rappel pour la suite. Heureusement ce n’était qu’un match amical, on a un match contre le Chili qui arrive. »
« On n’a pas besoin de se le dire, on n’a pas été bons. »
« C’est sûr qu’Antoine (Griezmann) est très important. On a aussi de très bons joueurs à ce poste mais Antoine c’est un leader, quelqu’un de très important dans l’effectif. »
Le but de Wirtz après sept secondes était préparé »On peut le dire que c’était préparé ainsi »: Toni Kroos a reconnu que le but express de Florian Wirtz après seulement sept secondes de jeu relevait d’un plan de la part de l’équipe.
Giroud reconnaît que les Bleus ont « pris une leçon »Olivier Giroud sur l’Equipe: « Si on a pris une leçon? Oui c’est le cas, il ne faut pas se trouver des excuses. Ils nous ont cueillis à froid, on a mis du temps à réagir, on n’a pas marqué sur nos temps forts. C’est une piqûre de rappel qui te dit qu’il faut mettre le bleu de chauffe dès le début du match et pour 90 minutes. On a perdu trop de duels et de ballons. Ce n’est pas non plus le néant, il ne faut pas dramatiser mais il faut être conscient qu’ils ont été supérieurs à nous ce soir. »
Adrien Rabiot, sur TF1: « Quand l’état d’esprit n’est pas bon, ça donne ça » »On aurait dû faire mieux. Il faut prendre le match par le bon bout, on ne l’a pas fait. C’est surtout l’état d’esprit qui n’a pas été bon ce soir. C’était assez compliqué parce qu’ils avaient pas mal de joueurs dans l’entrejeu, pas mal de joueurs devant qui décrochaient. Ils étaient souvent dans les bonnes zones et puis ça combine très vite. On n’a pas été bons dans l’intensité et l’état d’esprit. Techniquement, on peut rivaliser avec eux, mais quand l’état d’esprit n’est pas bon, ça donne ça. »
16Didier Deschamps, sur TF1: « Le premier responsable, c’est moi » »Je pense qu’on n’y était pas, c’est évident, avec ce que demande le match de haut niveau aujourd’hui. On n’avait pas tous les ingrédients. On peut parler tactique, il y a des choses qui peuvent mieux fonctionner. En avait-on les moyens ? Peut-être pas. Quand on prend ces joueurs allemands, ils jouent aussi dans les meilleurs clubs. Ils ont fait des choses plus intéressantes que nous même si on n’a pas eu de réussite sur nos occasions, mais dans l’engagement sur l’agressivité, on était en dessous. Le premier responsable, c’est moi. Heureusement qu’on a eu cette semaine de travail parce qu’on a eu pas mal de pépins liés à l’enchaînement des matches. Au lieu d’être à un pic auj ça a plutôt été un creux par rapport à ce qu’ils ont eu avant. Inconsciemment ou consciemment, notre force collective était absente. »