Un touriste allemand a été dépouillé et tué par un auto-stoppeur en Afrique du Sud, a déclaré la police lundi, annonçant l’arrestation du suspect et de deux complices présumés.
L’homme de 74 ans, dont le nom n’a pas été dévoilé, avait proposé à son meurtrier présumé de le prendre en stop samedi alors qu’il circulait dans le nord du pays, après avoir franchi la frontière avec le Botswana.
« La victime a fait confiance à ce criminel brutal, qui s’en est au final pris à lui et, avec ses amis, l’a torturé et tué de manière brutale », a déclaré le commissaire provincial Thembi Hadebe.
Selon la police, le septuagénaire avait demandé à l’auto-stoppeur de l’aider à trouver un logement.
Les deux hommes se sont arrêtés pour boire un verre près de Moruleng, une ville proche du célèbre parc national de Pilanesberg, où ils ont été rejoints par les complices du tueur présumé.
La victime a ensuite été conduite dans une maison, où elle a été ligotée, torturé et dépouillé de son argent et de ses objets de valeur.
Le corps de l’homme a été retrouvé abandonné dans des buissons près d’une ferme.
Les suspects, des ressortissants étrangers âgés de 24 à 46 ans, ont été arrêtés au cours du week-end, après avoir été trouvés en possession de certains des biens de la victime.
Célèbre pour sa faune et ses sites naturels, l’Afrique du Sud accueille des millions de voyageurs chaque année. Le tourisme est un élément clé de son économie, mais le pays souffre également d’un taux de criminalité extrêmement élevé.
Il a enregistré près de 84 meurtres par jour entre octobre et décembre, selon les chiffres officiels.