Haut-Rhin : un chauffard percute volontairement son ex-femme qui meurt des suites de ses blessures
Féminicides: 39 victimes depuis le début de l’année en France, selon une association anonyme
Haut-Rhin : un homme, soupçonné d’avoir tué sa conjointe, libéré par erreur
Haut-Rhin : un conducteur alcoolisé refuse d’obtempérer et blesse trois policiers. Un homme a délibérément percuté son ex-femme en voiture vendredi 17 mai à Riedisheim, en Alsace, rapporte “Midi Libre”. La trentenaire est décédée à l’hôpital des suites de ses blessures.
Le drame allonge la liste des féminicides de 2024. À Riedisheim, dans le Haut-Rhin, vendredi 17 mai, alors qu’ils étaient en voiture, un homme a demandé à son ex-compagne de descendre du véhicule, puis a délibérément appuyé sur la pédale d’accélérateur pour la percuter.
D’après le parquet de Mulhouse, la jeune femme, âgée de 33 ans, est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures, rapporte Midi Libre.
Polytraumatisée, elle avait été prise en charge par les secours grâce à l’intervention rapide des forces de l’ordre alertées par des témoins. La trentenaire avait été transportée à l’hôpital Emile-Muller de Mulhouse, avant d’être envoyée au CHRU de Strasbourg où elle a succombé à ses blessures.
48 féminicides depuis début 2024
Déjà connu des services de police pour violences sur conjoint, l’homme a été interpellé en état d’ébriété. Âgé de 44 ans, il a été placé en garde à vue. “Une enquête de flagrance est en cours à la suite d’une tentative d’homicide volontaire dans la soirée d’hier (vendredi)”, a indiqué le parquet de Mulhouse samedi 18 mai.
Depuis le début de l’année, 48 femmes sont mortes tuées par leur conjoint ou ex-compagnon. En moyenne sur les dernières années, un féminicide survient tous les trois jours en France. Selon le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti, il y en a eu 118 en 2022 et 94 en 2023, un chiffre en baisse accueilli avec prudence par les associations féministes.